Cœur Estival à Sénarens, c’est pour bientôt !

Après le succès de sa première date à Beaufort avec près de 600 participants, c’est à Sénarens que le festival, organisé par la communauté de communes Cœur de Garonne, en partenariat avec l’office de tourisme intercommunal, la Maison de la Terre et la commune de Sénarens, vous attend le 24 août prochain pour clôturer la saison 2024 avec un rendez-vous tout aussi riche en festivités et découvertes culturelles.

Crédit : Droit réservé
Crédits : Antoine Repessé Lens 2019

Comme à Beaufort avec une centaine de randonneurs, le programme de Sénarens démarre dès le matin avec, à partir de 9h30, deux balades en plein cœur de la nature, au choix selon votre niveau.

De 11h à 18h, vous pourrez découvrir le marché de créateurs, l’exposition et démonstration d’artisanat local dans la salle du foyer rural, sans oublier l’exposition sur les moulins à vent qui se déroule toute la journée dans le moulin restauré de Sénarens.

A 12h, venez pique-niquer au son des rythmes latins et des airs de tango argentin avec le groupe Duendilé. Restauration et buvette proposées par le foyer rural de Sénarens (réservation repas conseillée).

A 14h30, lectures publiques avec la médiathèque.

A 15h30, atelier théâtre d’objets en famille animé par les artistes de la compagnie « La Cour Singulière »

De 15h30 à 17h30, découvertes du tir à l’arc et du jeu de quilles Commingeoises.

16h30, visite patrimoine commentée, avec histoire du village et visite du moulin récemment restauré.
Un livret pour visite libre et un Géocaching vous seront également proposés toute la journée.

A 18h, la compagnie « La Cour Singulière » présentera « Tire-toi de mon herbe Bambi ! », une fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété et de notre rapport ambigu à la nature.

A 19h, inauguration du moulin restauré et set musical avec l’association Bel Air.

A 20h30, concert de JOHNNY MAKAM « Electronik Ziyafet », un groupe dont les compositions suivent le chemin des musiques traditionnelles de Bulgarie, Macédoine et Turquie, modernisées par de nouveaux instruments et sonorités.

A 22h30, son et lumière au moulin avec AMELO, artiste toulousaine de musique électronique.

Restauration et buvette proposées par le foyer rural de Sénarens et la Maison de la Terre (réservation repas conseillée), mais également présence de foodtruck.

Pour plus de renseignements et pour réserver vos animations CLIQUEZ ICI.