Le magazine « Assistantes Maternelles Magazine » souhaite mettre en lumière cette profession pour le printemps 2024 et fait aujourd’hui un appel à témoignages afin de valoriser ce beau métier
La profession d’assistant maternel reste peu connue du grand public et pourtant correspond au premier mode d’accueil des jeunes enfants en France (55% de l’offre d’accueil du jeune enfant [Données FEPEM 2023]).
Les assistants maternels accueillent les enfants soit à leur propre domicile soit au sein de l’une des 3 480 maisons d’assistants maternels (MAM) du territoire français.
Patience, douceur, disponibilité et organisation sont des qualités qui lui permettent de mener à bien son travail, avec les enfants et les familles au quotidien. Il participe au développement des tout-petits en prenant appui sur ses connaissances des besoins des enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité et en poursuivant les formations tout au long de sa carrière.
Le magazine « Assistantes Maternelles Magazine » souhaite mettre en lumière cette profession pour le printemps 2024 et fait aujourd’hui un appel à témoignages afin de valoriser ce beau métier. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Chrystelle CARON, assistante maternelle sur Cazères et membre du comité de rédaction qui a été mandatée par le magazine pour recueillir et transmettre vos témoignages avant le 10 décembre : 06.42.23.30.38. – mamlespetitscoquelicots@orange.fr